Ingénieur en conception électronique expérimenté (H/F)

Country
France
Town
Paris
Contract
Company
Parrot Faurecia Automotive
Description
Vous souhaitez intégrer une entreprise française, innovante et agile ?

Rejoignez Parrot Faurecia Automotive, alliant un esprit start-up à un équipementier automobile de 1er rang, pour développer le cockpit du futur !

Au cœur de Paris, nos équipes conçoivent des technologies innovantes en développant des interfaces homme-machine sous Android auto pour offrir au client final une expérience connectique intuitive, et nos solutions électroniques embarquées sont dotées de processeurs graphiques multi-cœur puissants afin de répondre plus rapidement à diverses instructions simultanées.

Relevez avec nous l'un des plus grands challenges de l'industrie automobile !

Dans l'objectif de renforcer nos équipes, nous recrutons un Ingénieur en conception électronique expérimenté (H/F).

Vous serez en charge de développer, concevoir et qualifier tout ou partie de l'électronique d'un système d'Infotainment.

Vous travaillerez avec une équipe projet multi-compétences Mécanique, Logiciel, Validation, Achat et Commerce au déploiement de notre gamme de produit d'Infotainment chez les constructeurs automobiles.

Vous participer à la rédaction du cahier des charges et des spécifications Hardware.

Vous assurerez la conception électronique en respectant les procédures internes et suivrez la sous-traitance (appels d'offre, support technique, spécifications techniques, respect des délais).

Vous élaborerez le plan de test du produit en respectant les procédures internes, qualifierez les prototypes selon le plan de test.

Vous transmettrez et maintiendrez le dossier d'industrialisation (spécification du banc de test, BOM et GERBER) au service Industrialisation via l'outil SAP-PLM et capitaliserez le savoir-faire

A ce titre vous aurez la responsabilité de la conception hardware de tout ou partie d'un produit ou d'un démonstrateur, le respect des délais de conception imposés par la gestion projet et/ou la direction.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe projet (logiciel, mécanique, validation, …)

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur spécialisée en électronique et justifiez d'au moins 7 ans d'expérience dans le secteur automobile ou aéronautique.

Vous avez de fortes notions d'un développement complet de systèmes similaires réalisés selon le cycle V, de la conception Analogique / Numérique / RF (GPS, Bande ISM/UHF/VHF/L/AM/FM) ainsi qu'une très bonne maitrise des différentes structures d'alimentation à découpage et de l'intégrité des signaux.

Vous avez des connaissances dans la mise en œuvre de processeurs multi-cœurs et des mémoires non volatiles du marché (NAND, NOR, eMMC), des règles d'implémentation des mémoires SDRAM (notamment DDR3/DDR4), de la mise en œuvre d'écrans TFT de taille supérieure ou égale à 7 pouces (8'', 10''1, 12''3), de la mise en œuvre de dalles tactiles capacitives, dans l'Interface rapide : PCI-e, LVDS, Ethernet BaseT1, USB 2.0 MIPI-DSI, MIPI-CSI, l'Amplification AUDIO de PUISSANCE class AB et D ou hybride, l'Implémentation d'entrée vidéo analogique et LVDS
Vous avez de bonne connaissance des attentes des fabricants automobiles orientées design électronique et test électrique, Bus CAN et LIN et de CEM.

Des connaissances en Bus MOST, CAN FD, APIX, GMLS2.0, FPDLINK III USB 3.0, Orcad et SPICE seraient un plus.
Vous avez une capacité à évaluer le comportement thermique d'un produit / Interprétation de résultats de simulations thermiques.

Vous avez une capacité certaine à vous adapter et vous avez une aptitude à travailler en équipe.

Vous êtes dynamique et autonome, avez un bon esprit de synthèse et faites preuve de rigueur.

Un Anglais courant est nécessaire pour ce poste.