Acheteur sous-traitance électronique (H/F)

Country
France
Town
Paris
Contract
permanent position
Company
Parrot Faurecia Automotive
Description
Vous souhaitez intégrer une entreprise française, innovante et agile ?

Rejoignez Parrot Faurecia Automotive, alliant un esprit start-up à un équipementier automobile de 1er rang, pour développer le cockpit du futur !

Au cœur de Paris, nos équipes conçoivent des technologies innovantes en développant des interfaces homme-machine sous Android auto pour offrir au client final une expérience connectique intuitive, et nos solutions électroniques embarquées sont dotées de processeurs graphiques multicœurs puissants afin de répondre plus rapidement à diverses instructions simultanées.

Relevez avec nous l'un des plus grands challenges de l'industrie automobile !

Nous recherchons un Acheteur sous-traitance électronique (H/F).

Entreprise Fabless, Parrot Faurecia Automotive sous-traite l'intégralité de sa production à des partenaires industriels (EMS).
Vous serez rattaché(e) au Responsable des Achats et prendrez en charge le pilotage la gestion de relation avec un EMS afin de garantir les objectifs de l'entreprise en qualité/coûts/délais.

Dans le cadre du partenariat mis en place avec le groupe Faurecia, Parrot Faurecia Automotive est une société à forte croissance et déploiement pour devenir un équipementier de rang I majeur des solutions d'infotainment pour l'automobile. En tant qu'entreprise Fabless et porté par la valeur ajoutée provenant des fournisseurs et partenaires technologiques, le service Achats et Partenariats joue le premier rôle dans le déploiement de cette stratégie. La capacité à trouver de nouveaux leviers de productivité sur les produits fabriqués par les EMS est une clef majeure dans la croissance de l'entreprise.

Nous recherchons un profil agile, orienté vers le résultat et capable d'être force de proposition.
Vos préoccupations se focaliseront sur la capacité de ses EMS à produire et/ou livrer en quantité suffisante les produits demandés par l'entreprise et dans les objectifs donnés par la Direction. Les négociations sur les coûts vont être au cœur de l'acte d'achat et impactés directement la marge de l'entreprise.

Suivi des EMS en vie série :

- Veiller à la bonne réalisation des accords définis contractuellement et être en charge de la relation opérationnelle,
- Assurer le plan de productivité annuel de l'entreprise avec l'EMS par de la négociation commerciale, des économies techniques /VAVE/ chantier Lean,
- Evaluer la satisfaction des Directeurs métiers par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs sélectionnés,
- Participer aux audits, faire évaluer l'EMS selon des critères définis et piloter l'amélioration du rating fournisseur,
- Assurer un rôle d'interface et de communication interne entre la direction de la production et l'EMS,
- Monitorer les claims qualité client vers l'EMS et récupérer les compensations financières associés,
- Intervenir en cas de litige et escalade avec l'EMS,
- Piloter les activités de sourcing de composants délégués à l'EMS,
- Mettre en place les verrous dans la relation avec les EMS qui permettrons d'assurer la compétitivité de l'entreprise dans le futur et quel que soit l'état de la relation avec les EMS (structure de coût, challenger)

Reporting et suivi budgétaire :

- Etre force de proposition dans la mise en place de l'amélioration des tableaux de bord de suivi de la performance fournisseur,
- Assurer le reporting auprès de la Direction des achats et des Directions métier de l'entreprise concernant la performance des EMS et des fournisseurs de composants,
- Proposer à la direction les orientations stratégiques sur la politique industrielle de l'entreprise (Make or buy, ouverture à la concurrence)
- Mettre en place des outils afin d'avoir un suivi des structures de coûts EMS worldwide et la fiabilité des estimations de coûts et de leurs sources

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur spécialisé achats et justifiez d'un minimum de 8 ans d'expérience dans les achats idéalement dans le secteur électronique.

Vous êtes à l'aise avec le management de la relation fournisseur de taille importante si possible un EMS et savez agir dans la résolution des problèmes dans tous les domaines dans un environnement industriel.

Vous avez une très bonne connaissance des achats et analyse de la valeur.

Vous avez de fortes notions de culture générale industrielle et électronique. Vous avez une capacité de travail forte dans un environnement dynamique, en cours de structuration et à forte valeur technologique. Vous avez du leadership et vous êtes orienté sur le résultat et l'optimisation des coûts d'acquisition.

Un Anglais courant pour ce poste est nécessaire.