Stage de Développement Autopilote Open-source pour l'Aile Volante Parrot Disco (H-F)

Country
France
Town
Paris
Contract
internship
Company
Description
PARROT DRONES

Le Parrot Disco est un projet d'aile volante lancé à l'automne 2016 ( https://www.parrot.com/fr/drones/parrot-disco-fpv ).

Le but de ce stage est double. D'une part, il s'agit de finaliser le support de Disco dans ArduPilot, un autopilote open-source. La deuxième partie du stage consistera à ajouter à ArduPilot le support du produit C.H.U.C.K (https://www.parrot.com/fr/piecesdetachees/drones/parrot-chuck ) sur lequel est basé le Parrot Disco.
Pour réaliser cette intégration, le/la stagiaire pourra être amené à réaliser un modèle de son choix (rover, sous-marin, quadcopter) basé sur C.H.U.C.K.

Le Parrot Disco supporte deux autopilotes :
- L'autopilote Parrot développé et maintenu en interne
- ArduPilot, un autopilote open source capable de piloter un grand nombre d'engins motorisés, des drones multirotors aux sous-marins.

Vous interviendrez dans la finalisation du support de Disco dans ArduPilot qui comprend les étapes suivantes:
- écriture d'un algorithme d'estimation de batterie pour Disco
- portage du code vers le nouveau système de calibration des entrées sorties
- rédaction de la documentation associée.
Vous serez aussi amené à publier ses développements directement dans ArduPilot. Vous devrez donc travailler conjointement avec les développeurs Parrot et les mainteneurs d'ArduPilot.
La deuxième partie du stage consistera à ajouter à ArduPilot le support du produit C.H.U.C.K (https://www.parrot.com/fr/pieces detachees/drones/parrot-chuck) sur lequel est basé le Parrot Disco.

Vous êtes actuellement en dernière année de formation de type ingénieur (Bac+5), et vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études.
Vous avez un bon niveau d'anglais et les compétences techniques indispensables pour ce poste, à savoir :
- maîtrise des langages C et C++
- maîtrise de l'outil Git
- environnement Linux
Le goût pour le modélisme et la robotique ainsi que la participation au développement de logiciels open-source serait un plus.

Si ces missions vous intéressent, postulez et rejoignez-nous !